mercredi 22 août 2012

40 ANS ADEP

 1972-2012

Pendant le Grand Complet au Pin du 22 au 26 Aout 2012. 


L’ADEP fête ses 40 ans

 

Finale de la Coupe du monde de concours complet,  plus de 350 engagés représentant 14 nationalités dont le champion Olympique 2012 Michael Jung. 
L’ADEP, Association des Eleveurs chevaux de sport de la Circonscription du Pin, située à quelques foulées du Haras National du Pin représente la 2ème circonscription productrice de chevaux de sport des produits issus d’un savoir faire normand qui a fait ses preuves un grand nombre de produits au meilleur niveau, des éleveurs/naisseurs de chevaux olympiques des champions et des élites dans toutes les disciplines équestres.

Pendant quatre jours , sur le terrain des Grands champs, l’ADEP a  tenu un stand bien situé au milieu du village d’exposants.  

Pendant quatre jours, le président, Philippe Martin avec sa cordialité habituelle, et des administrateurs bénévoles de l’association se sont relayés pour accueillir et informer le public autour d’un café chaleureux.   

Pour fêter dignement ses 40 ans au service des éleveurs, l’ADEP offrit le pot de l’amitié le samedi à l’issue de l’épreuve de CROSS. Etaient invités non seulement les anciens présidents de l’Association, les directeurs du Haras du Pin d’hier à aujourd’hui, mais aussi de nombreux adhérents. 

La décoration du stand, assurée par  les bénévoles, était abondante, et signifiante : quarante années d’actions diverses et nombreuses, de résultats enviables, s’y trouvaient magnifiés ! 

Plusieurs panneaux valorisaient  d’une part les nombreuses actions de l’Association, d’autre part les éleveurs et leurs produits. 

Ils rappelaient l’historique de l’ADEP de 1972 à 2012 : Chevaux d’autrefois, chevaux et foals d’aujourd’hui, manifestations diverses...

Et ses activités notamment organisation :
  • de concours modèles et allures, locaux et régionaux du foal aux 3 ans,
  • de concours poulinières suitées,
  • de stages de formation avec Cavalier du plus haut niveau (A. Voorn Vice-champion Olympique)
  • de parcours d’entrainement
  • de ventes à l’ENE, Deauville, etc.
  • et aussi Information sur la filière équine,
L’un des éleveurs adhérents et administrateur de l’ADEP, Bernard-Pierre Lecourtois, se réjouit de voir plusieurs fils de Jaguar Mail au Concours Complet.  Cependant que des photos montraient la victoire en 2 ans d’une descendante de Bourrée : Athlétic Girl  (Quite Easy et Pampa du Plessis par Kannan), d’autres confirmaient la pertinence de l’œil de René Henry, autrefois naisseur d’Opaline des Pins (mère de 5 étalons de très haut niveau : Jus de Pomme,  champion olympique à Atlanta, Shogoun II, ISO 185, vainqueur de nombreux GP et de Coupe du Monde à Genève,  Richebourg , et Trésor d’Opaline , JO de Pékin). Aujourd’hui, Vivendi des Pins  et Alizée du Poteau montrent par leurs  places que cette pertinence ne faiblit pas. 

Merci à tous les éleveurs qui nous ont accordé 
leur confiance depuis plus de quarante ans.
  

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog